Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 09:56

 

Quelques images du Château de Comper-en-Brocéliande, situé à Concoret. C'est là qu'est installé : Le Centre  de l'Imaginaire Arthurien, qui fait découvrir ou mieux connaître les Légendes du Roi Arthur, de la Table Ronde....  Chaque année,  de fin mars à mi octobre, le Centre Arthurien propose des expositions inédites et autres animations. Il organise ( c'est ce que je préfère) des découvertes en Forêt de Brocéliande avec des guides "conteurs"....

C'est au bord de ce  château  que naît la légende de la Dame du Lac. C'est ici sous ces eaux enchantées que Merlin aurait construit un Palais pour la Fée Viviane. Cette même Dame qui aurait pour mission de garder Excalibur et aurait autrefois élevé Lancelot !

Témoins de ces temps héroïques, les arbres du Bois de Comper, dont celui du "Chêne Sacré" -photo ci-dessus- (clin d'oeil  à Babou !! ) qui inspire tant de poètes :

"J'ai vu le Chêne Sacré, gardien d'orage et de justice, cacheur d'oiseaux et de fées, cacheur d'aurores très anciennes... Je chante l'Arbre légendaire. Je dis qu'il règne et qu'il est Père de ces champs et de ces collines."

Aniélys

Texte tiré de "Brocéliande à pied. Topo-guide n°31

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
cet été j'ai aussi photographié un bien drôle d'arbe en vendée....un gardien de menhir. y était caché..
Répondre
S
ah cette foret...jaimerais tant y aller peut etre que la solution du guide serait parfaite mais pour nous il nous faudrais peu etre un voyage organisé (pas de voiture :( )
Répondre
M
merci pour ta gentillesse Aniélys, je met le lien dès ce soir.<br /> et si j'ai le plaisir d'aller en Brocéliande, pas de soucis, je te fais signe...<br /> Bye bye A+++
Répondre
M
J'aimerais tant me promener dans cette forêt....un jour peut être....
Répondre