Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 00:06

Ce soir,  je tenais à vous dévoiler mes dernières créations : deux lampes pour le gîte. ( Petit clin d'oeil à stef )

 

La première, un brin précieuse, se voulait élégante. Son pied en bois sombre a été repeint il y a quelque temps déjà, mais j'ai refait l'abat-jour qui ne me plaisait plus. Un peu de masking-tape...( le même que la suspension d'Eféemer)  un médaillon "home made" et la voilà relookée à moindre frais.

 

Lampe.JPG

Detail-de-la-lampe.JPG

 

La seconde (ma préférée) a été plus délicate à réaliser, heureusement que mon mari était là pour le maniement de la perceuse !  (Je n'ai hélas pas ta facilité ni ton talent de bricoleuse, ma petite Stef. Mon mari a promis de m'initier, affaire à suivre ;-))

 

 Lampe-theiere.JPG

 

 

Pour réaliser ce genre de modèle, il faut veiller à se procurer une mèche "embout diamant" ( spécialement adaptée à la céramique) et ne pas oublier de mouiller la vaisselle tout le temps du perçage !  Grâce aux conseils avisés de Stef, que vous trouverez ici :  http://stecolargol.over-blog.com/article-percer-unetasse-en-porcelaine-tuto-diy-deco-116655499.html j'ai  posé un scotch épais au fond des tasses pour que la mèche ne glisse pas. Chaque perçage dure en moyenne 5 minutes. Par contre, le plâtre déposé au fond de la cafetière (pour la lester) nous a joué un sale tour.

La demoiselle étant en porcelaine fine, elle n'a pas du tout  apprécié la dilatation de "monsieur".  A t'on idée aussi de lui imposer pareille présence, alors qu'elle avait l'habitude de la fluidité du café ! 

Du coup, elle a protesté... et... s'est fissurée ! ( La guigne !!)  Leçon à retenir : utiliser de la  vaisselle plus épaisse.

Pour camoufler les dégâts, j'ai appliqué de minces bandes de papier végétal que j'ai travaillé en arabesques et fait déborder sur les tasses, à la manière d'une liane qui partirait à l'assaut de la lampe. Le résultat n'est pas si mal, non ?

 

Alice l'a placée illico dans sa chambre et je n'ai pas eu mon mot à dire !

-"Le chapelier va l'adorer ! m'a-t-elle crié en l'emportant. Imagine-là, trônant sur notre table  pour éclairer nos goûters nocturnes !

-Goûters nocturnes ! Tu te fiches de moi ! ( non mais je vous jure !) Et l'électricité alors, tu vas la pêcher où  ? Sous le gilet du lapin blanc ?

-D'abord au Pays des Merveilles, le temps n'a plus réalité... Les douceurs c'est quand on veut, de jour comme de nuit  ! Quant à l'énergie nécessaire à ta lampe, eh bien les fées des bois utiliseront leur magie comme autre conducteur !

 

Que répondre à ça ? ...Qu'une invitation là-bas me ferait bien plaisir à moi qui m'épuise à embellir sa chambre !  Mais le passage est bien caché...Je ne sais pas comment fait Alice pour aller d'un monde à l'autre... J'ai bien une petite idée, mais pour l'instant c'est encore un secret. (Je dois bidouiller un truc ou deux avant et vous dirai ce qu'il en est dans un prochain article, promis.)

 

En attendant, je vous embrasse très fort. Rêvez bien surtout et si par hasard vous rencontrez Alice, n'oubliez pas de lui dire de faire attention à ma lampe !

 

 

Je tiens encore à remercier Stéphanie pour toutes ses créations fabuleuses, ses tutos généreux. Allez voir combien son univers est fantastique ( et ce n'est pas Alice qui me contredira)

Pour ma part, je n'ai pas fini d'y puiser des idées. A ce propos, Stef si tu pouvais me donner ton adresse mail, c'est pour l'anniversaire de ton angelot ;-))

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Wahhhh... un grand bravo... cette lampe est effectivement une vraie lampe "Alice aux Paus des Merveilles". Elle vous a donné du fil à retordre mais tu as su contourner efficacement le problème !<br /> Elle a du trouvé sans souci sa place dans ton univers à merveilles !<br />
Répondre
S
<br /> décidemment !<br /> <br /> <br /> je l'adore !<br /> <br /> <br /> hihiihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Jolie journée mon Aniélys.<br /> <br /> <br /> Mille gros bisous.<br />
Répondre
D
<br /> quele imagination! Elle est superbe cette lampe, ton univers de rêve me plaît beaucoup! Ta patience a été récompensée en tout cas, bravo!<br />
Répondre
G
<br /> Travail surprenant sur la seconde lampe , j'imagine que cela n'a pas été facile .<br /> <br /> <br /> La première est tout aussi réussie .<br /> <br /> <br /> Tes visiteurs ont du mal à repartir de ton gîte féérique  j'en suis sûre  :)<br /> <br /> <br /> Très bonne journée Aniélys, gros bisous .<br />
Répondre