Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 21:03

Quand le printemps nous gratifie de sa vitalité et de son renouveau, une envie irrépressible de jardiner me prends par la main. C'est à chaque fois la même chose, j'en oublie mes créations, mes meubles à retaper, mon livre à terminer...la maison aussi...L'appel de la Terre est plus fort ! Mettre les doigts dans la terre me fait un bien fou, me vivifie... Vous verriez dans quel état je suis après un après-midi de jardin...un véritable épouvantail  !  ;-)

 

Je vous dévoile les couleurs dont se pare mon jardin en ce moment....Il est très arboré, donc j'ai dû jouer avec les plantes d'ombre, les dégradés de vert et les plantes panachées.. Il est peuplé : d'épouvantail, d'arbres fays...de petits lutins taquins et d'un brin de mystère...

J'espère que de votre côté vous cédez aussi à la tentation...sans  engrais, ni pesticide surtout pour nos enfants et nos...adorables abeilles !

Une petite astuce naturelle parfaitement écologique contre l'odïum des rosiers : 1 verre de lait entier pour cinq verre d'eau. A pulvériser sur les rosiers dessus et dessous et c'est à faire dès à présent ( veiller toutefois à ce qu'il ne pleuve pas dans les cinq jours qui suivent)    Je vous embrasse

 013

003.JPG

jardin-mars14-018.JPG 

jardin-mars14-013.JPG011--2-.JPG

Brindille ! Un p'tit nouveau qui s'est installé à Eféemer...  Il tiendra compagnie à Pot'Iron et Sir Rizier de la haute branche ! ( ci-dessous) Je peux vous dire que le jardin du gîte est  fort animé avec ces trois là ! ;-)

fee-231.jpg

fee-223---Copie.jpg

 

L-arche-de-roses--JPG

 

Petite tricherie de ma part, cette photo est de l'année passée...mon rosier liane est encore endormi...mais la  poignée de corne broyée devrait vite le sortir de sa léthargie ... Bon jardinage à tous !                                                                                                                                                                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Juste un petit coucou pour te souhaiter un doux week-end !<br />
Répondre
S
<br /> oh là là quel beau jardin<br /> <br /> <br /> moi le mien n'a aucune fleur depuis que j'ai mon chien <br /> <br /> <br /> très bonne semaine <br /> <br /> <br /> ☆★☆ à bientôt ☆★☆<br />
Répondre
K
<br /> Que c'est beau par chez toi ! Des petits riens qui embellissent le quotidien et donnent au jardin ce côté magique et naturel !<br />
Répondre
J
<br /> Une revenante, vas-tu dire.... effectivement, je n'arrive à tenir le rythme des blogs mais je reviens avec plaisir ici. Tjrs un plaisir de te lire et de se ballader dans ton jardin. Sperbe ton<br /> rosier liane ! Tu as son nom ?<br />
Répondre
S
<br /> oh mais quel joli jardin<br /> <br /> <br /> c'est superbe !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> merci pour tes commentaires......<br />
Répondre