Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 18:21
La bretonne est de retour parmi vous, un tantinet nostalgique de ses vacances fabuleuses et ô combien vivifiantes !
Mais bon...c'est bien connu toutes les bonnes choses ont une fin.( pff)  
A moi ... de vous faire partager l'envie d'y séjourner à votre tour. Les paysages sont sublimes, l'air chargé d'effluves et d'embruns ( du moins sur la Côte de granit rose où je séjournais ) et les gens sont tellement chaleureux !!

Allez, je vous montre quelques photos :

Les cinq premières :  visite d'un parc somptueux dans le domaine non moins fabuleux : du château de la Roche Jagu qui domine un bras de mer extraordinaire.

Ensuite deux vues de Saint Quay Portrieux ( ville où réside la maison de ma grand-mère à quelques pas de la mer ! ) Le paradis !
 
Et le reste des photos est dédié à  mon coin de prédilection, Paimpont et sa légendaire forêt de Brocéliande( située à cheval entre l'Ille et Vilaine et le Morbihan) où j'ai pu admirer un chêne d'un autre temps ( le chêne de Hindres qui avoisinerait les cinq cent ans et dont la hauteur est de 26 m !), si beau que j'en ai eu le souffle coupé !
Si vous observez bien, on dirait qu'il a un nez, en haut et au milieu du tronc  !  
Ah... la magie règne en maître dans ces bois insolites !

Quant à la toute dernière photo, il s'agit du château de Trécesson  (14e siècle) aux environs de la forêt de Brocéliande.
Cette magnifique demeure  est sujette à de sombres histoires de fantômes (qui auraient élu domicile dans une des chambres) et fut le théâtre d'un crime affreux commis dans son parc  en 1750 sur la personne d'une jeune fille  !  
Brr...aussi beau que... ténébreux ! 



































































































































































Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Magnifiques ces photos de Bretagne !LIZAGRECE
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette visite ....St Quay c'est aussi chez moi .....Ma grand-mère y habite aussi...... j'y ai passé pratiquement tous les étés de ma jeunesse ;-) La Roche jagu je connais aussi....Quelle merveille notre merveilleuse Bretagne ......Merci je visite votre blog maintenant ...A bientôtLouloupi ;-)
Répondre
G
A qu'elle est belle ta Bretagne ,sous son ciel bleu il faut la voir,elle est plus belle que l'Espagne qui ne s'éveille que le soir ... ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♫ ♪ Bonne nuit Aniélys  ;o)
Répondre
L
Merci pour ces chouettes photos Isa ! Notamment celles de Brocéliande que je ne connais pas  ! Le chêne que tu nous montres est... subjuguant !Je sens que ton inspiration est regonflée à blog après ce petite voyage en terre bretonne !Bonne semaine et merci aussi pour tes p'tits coucous chez moi !
Répondre
D
o)) sublime ça me fait envie!!!@+delp.
Répondre