Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 20:46

Je tenais à vous offrir mes plus jolis souhaits pour la nouvelle année, que 2013 soit pour vous l'année de tous les bonheurs, de toutes les joies... et qu'elle concrétise  vos projets les plus secrets, les plus fous.... 

 

En ce qui me concerne, j'ai décidé d'ouvrir une tite boutique en ligne,  il serait temps que mes  fées et lutins voient du pays ! Bon, il va falloir que mon joli monde accepte de passer devant l'objectif  et là n'est pas le plus facile !  

Les fées sont pour leur part très  facétieuses et les lutins affreusement polissons. D'ici qu'ils me fassent tourner en bourique , y'a pas loin !  ;-)

 

En attendant, je vous présente mes derniers nés : les ptits cueilleurs de coccinelles. De mignons porte-bonheur qui adorent  les chambres d'enfants.  Leur marraine fée les a déposés chacun sur un morceau de nuage et mis à l'abri dans un petit biberon ( d'où ils peuvent sortir sans problème, la matière n'étant pas du tout une barrière pour eux ).

 

Pour la petite histoire, sachez que chaque petits lutins des bois a un insecte pour confident. Certains ont des grillons, d'autres des sauterelles, et les plus intrépides  prennent des hannetons comme insectes domestiques. Mes lutinous, eux, adorent les petites bêtes à bon Dieu.  Lorsqu'ils sont assez grands pour grimper sur un rosier, ils partent  cueillir  les coccinelles.

C'est un grand moment dans la vie d'un jeune lutin. Pour les attirer ils ont deux approches  soit :  ils les charment par un chant  mélodieux, soit ils leur offrent un puceron dodu. (Méthode moins féerique, je vous l'accorde mais tout aussi payante !). Une fois la chose faite, ils les emportent chez eux.( Généralement, les coccinelles ne sont  pas d'accord mais un peu de miellat sous la mandibule arrange bien des choses  !)  Après quoi, nos petits cueilleurs ont pour mission de les nourrir, de jouer à cache cache avec elles tous les matins, de repeindre leurs pois quand par malheur ils leur arrivent de tomber, et enfin de leur apprendre à chanter aussi joliment que les cigales. Tout un programme ! 

 

007

 

Je vous embrasse....A bientôt...... 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mouchette 12/03/2013 20:01


Je passe te faire un coucou et de très gros bisous.

mouchette 01/03/2013 09:41


Je viens te faire un gros bisou et te souhaiter une très bonne journée.

Liberty 19/02/2013 11:27


Quel monde féérique, j'adore ce petit globe.

mouchette 12/02/2013 21:02


Passe une bonne nuit mon Aniélys.


Gros bisous

mouchette 07/02/2013 21:22


Passe une douce nuit.


BISOUS