Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 15:39

MOUCHETTE m'a gentiment  taguée ( heu... un "G" ou deux "G" ???? ). Un petit jeu auquel je me prête volontiers, il s'agit de révéler ce que l'on aime en dix points ( en dehors de nos proches et de nos amis, bien sûr   ! )

 

Alors en premier lieu :

 

- Les animaux, qu'ils soient à fourrures... à plumes ou à écailles ! Depuis toujours,  ils exercent en moi une véritable alchimie de tendresse et d'émoi, impossible d'y résister ! ( au point que je suis devenue végétarienne )

Autant vous dire que l'ouverture prochaine de la chasse me rend malade au plus haut point !

Respectant la vie sous toutes ses formes, je suis capable de m'extasier sur un papillon en train de voleter, une abeille en train de butiner (surtout maintenant où elles se font si rares, hélas !)

Pour la petite histoire,  l'année passée j' ai sauvé une de ces  jolies butineuses, des pattes d'une grosse épeire ! La petite demoiselle était emprisonnée dans un affreux cocon d'infortune ! ( l'araignée ne l'avait pas encore empoisonnée, je suis arrivée à temps !)

J'ai mis presqu'une demi heure à l'en extirper et cela  grâce à  une pince à épiler et beaucoup de douceur. De son côté elle m'a aidée à cisailler son entrelacs poisseux à coup de mandibules énergiques ! Nous oeuvrions de concert, joli moment de complicité !  

Au final, elle s'en est sortie indemne, a longuement nettoyé ses ailes sur ma main, puis s'est envolée après quelques minutes...mais aussi incroyable que cela puisse paraître,  elle est soudain revenue vers moi et a fait du sur place pendant quelques secondes, comme pour me remercier de l'avoir sauvée ! Je ne vous dis pas la tête de mon mari quand il a assisté à ça et le sourire médusé de surprise que j'affichais ! Je vous promets que cette histoire est véridique, même si elle a l'air totalement incongrue !

 

Pour tout vous dire, je suis même du genre à sortir, un panier dans les mains, pour ramasser les escargots du jardin afin de les remettre dans un espace vert ! ( Pas la moindre honte à vous avouer tout ça !) A préférer aussi nourrir les limaces avec des croquettes pour chats plutôt que les éradiquer avec du poison ! Et d'ailleurs ça marche du tonnerre, elles adorent ça, depuis elles n'attaquent plus mes fleurs ! Un truc imparable pour éviter d'empoisonner hérissons ou oiseaux qui s'en nourrissent ! Pensez-y les filles !!!!  Je fais ça depuis deux ans et c'est génial !!!!!

 

Bon je reprends ma liste, car j'ai tendance à m'égarer. A ce propos, je raffole des :

 

-Longues balades en forêt où on s'enfonce profondément pour laisser derrière soi toute civilisation,  les  arbres entre autres me fascinent ( je déteste quand on les abat !) J'ai pu en photographier certains, dignes d'ailleurs de figurer dans des forêts de contes de fées....(allez farfouiller dans mon blog et vous pourrez juger de l'attrait et de la beauté du genre végétal !)

 

-Mon jardin, ce coquin ( malgré le peu de résultat à mes constants efforts...Pff... Echec total concernant les rosiers et certaines vivaces )  Ici la terre est sablonneuse, mais il est vrai que je n'emploie aucun produit chimique pour l'enrichir, mais mon compost devrait arranger ça dès l'année prochaine ! Du moins je croise les doigts pour que massifs et vivaces apprécient ce cadeau !

 

Isa-et-ses-chats-041.jpg

 

-Ecrire ! Une passion dévorante qui me fait tout oublier, mes soucis, mes peines, mes douleurs aussi ( je souffre de fibromyalgie et ce n'est pas rose tous les jours !) Heu... et même mon tit mari parfois (Oups !). Rien ne vaut le moment où mon imaginaire rejoint mes personnages et où l'esprit dérive...loin...très très loin des réalités. Ce n'est pas Mouchette qui me contredira ;-) N'est-ce pas ma douce ?

 

-J'adoooore révâsser tout éveillée, je suis souvent dans les nuages, voire parfois carrément dans la stratosphère ! ( hi hi)

 

-Ah oui, j'aime la fantaisie, qu'elle soit dans mes actions, mes créations, mes écrits, mon jardin,  mon home sweet home ! Je la revendique !!

 

-J'aime... que dis-je j'adore chiner pour ensuite détourner meubles et objets.  Ah les brocantes, je pourrais y passer mes journées !!

 

-La déco, surtout quand elle est fantasque, colorée, atypique ! Surtout atypique !

 

-J'aime voguer sur Internet pour aller à la rencontre de vos univers. Un vrai régal, surtout quand de belles amitiés en découlent !

 

-Heu..les nounours, quand ils sont aussi mignons qu'Arthur ! Les livres d'enfants...les poupées vintages ou de créateurs.

 

oloron-juin-2010--96-.JPG

 

 

( Je regresse un tantinet en prenant de l'âge, mais vous avez certainement entendu parler du phénomène d'adulescence qui touche de plus en plus d' adultes ;-)  Eh bien, j'en suis un membre actif, voire très actif  ! Et ça fait un bien fou  !!! Si si je vous assure !! )

Au fait pour celles qui ont suivi mes articles, Arthur a bel et bien gagné ! Nounours s'est faufilé dans la voiture, pour nous suivre dans les Pyrénées ! Preuve en image, son petit air penaud devant une beau paysage montagneux ! Quelle graine de polisson !

 

Et un petit dernier : mon gîte que j'ai  mis au monde il y a deux ans pour en faire un havre de tranquillité pour mes hôtes. J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à sa décoration, en partie embellie par :  Cat, Sandrine, Victoire, Minéral, grâce à vos créations personnalisées que beaucoup ont pu apprécier tout au long de leurs séjours.

Ephémer (Eféemer ) a été la plus belle  façon de rebondir quand j'ai dû quitter mon travail pour raison de santé. Une jolie bouée de sauvetage, je vous le dis !

 

Projet0-copie-1.jpg

 

 

 

Voilà mes copinettes, pour le coup je crois que je me suis quelque peu épanchée ( oh la la !) mais j'avais envie de partager ce petit moment d'intimité avec vous, je remercie donc Mouchette pour m'avoir menée jusque là !

 

Si le coeur vous en dit : Cri-Cri, Mistigris...Pascale, Anmaco... Francine, Audrey, Pati, Zack, Gigi... je vous remets le  flambeau !

 

Je vous embrasse fort. Passez une bonne fin de soirée. A très bientôt !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aniélys
commenter cet article

commentaires

Tsitsa 11/12/2010 11:14



La Galféérie et Eféémer : une seule et unique personne, je viens de comprendre ^^


Bon week-end !



Victoire 02/10/2010 14:10



Tu ne rentreras jamais dans un moule, toi! Et c'est très bien comme ça!


Je m'étonne de lire que nous avons à peu près les mêmes centres d'intérêt.


Bon WE à toi.



Mouchette 30/09/2010 21:49



Ma douce,


simplement prendre de tes nouvelles et te souhaiter bonne nuit.


Je te fais de gros bisous.



Christine 30/09/2010 15:01



Coucou Isabelle ! Je ne savais pas que c'était ton anniversaire il y a quelques jours, c'est en lisant les commentaires sur cet article que je l'ai appris... Alors ma foi, mieux vaut tard que
jamais, JOYEUX ANNIVERSAIRE !! Cela fait un peu plus d'un an maintenant que nous nous sommes connues par le biais de la location de ton gîte Ephémer (que je conseille vivement à tous ceux que je
connais... et à tous les autres !!) et il est vrai que c'est un petit havre de paix, avec quelquefois la visite de ton sympathique chat gris à longues dents que mes filles et nous-mêmes avons
adoré !  Nous y avons passé une semaine merveilleuse, fêté le premier anniversaire de notre petite Alyssia
et nous espèrons bien y revenir... Nous t'embrassons bien fort ainsi que ta charmante famille.



Vanille 27/09/2010 14:27



Félicitations pour le sauvetage !!!


Bon anniversaire