Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 11:57

Bonjour mes copinettes, désolée d'être si peu présente en ce moment, débordée.... je suis.... ( entre autres par de l'administratif contraignant , contre des malhonnêtes de tout poil ! Grrrrrrrr ) et autres soucis personnels ( mais bon, je ne suis pas la seule dans ce cas, hélas ! )

 

Pour prendre un ton plus léger,  je réponds aujourd'hui à un autre petit jeu très sympa, lancé par  : Isa

qui nous demande de dévoiler les nounours et poupées de notre enfance.

 

En ce qui me concerne, je laisse se présenter le gentil petit compagnon qui a partagé ma vie de petite fille. 

 

Isa-et-ses-chats-006.jpg

 

-Bonjour à toutes !  Ma maîtresse m'a dit que vous étiez surtout des filles à regarder son "journal" que vous appelez aussi un "blog " (curieux nom que celui-ci,) mais bon.... je suis un peu perdu quand il s'agit de terme moderne, il faut m'excuser je suis d'une autre époque ! 

 

Heu...pour tout vous avouer,  je suis terriblement intimidé à l'idée d'être regardé par tout un tas de jolies mirettes ! D'autant que je ne suis pas vraiment mis en valeur sur ce fond de coussin typiquement féminin ! Et dire que je n'ai  pas eu mon mot à dire durant cette séance de poses !

-"Je n'ai pas le temps de faire des photos dehors, Oscar ! m'a-t'elle dit. Tu devras te contenter de ce fauteuil !

Ah... je vous jure !

 

Pour la petite histoire, j'ai été recueilli il y a très longtemps, alors que ma maîtresse était une toute petite fille, en vacances en Bretagne.  J'ai été trouvé sous une banquette de café, par une vieille amie de la famille. C'est grâce à cette charmante dame, que j'ai atterri chez cette fillette espiègle et malicieuse. Là, j'avoue que j'ai été particulièrement verni, elle m'a choyé durant toutes ces années.

J'ai été son confident, son doudou, son nounours préféré ! Et même.... si aujourd'hui,  je suis quelque peu " dépoilé" ...que mes coutures se relâchent, que ma truffe s'éclaircit  (il est vrai que j'avoisine les 50 ans, peut-être plus encore ! ....) elle veille toujous à mon bien être, prend soin de me recoudre, de repeindre mon  museau, bref de me rendre un peu de prestance et de tenue ! (Je lui en suis d'autant plus reconnaissant qu'en ce moment  je fréquente une jolie ousonne rose ! ) 

 

En conclusion, je souhaite à toutes les peluches du monde, d'être autant câlinées que je l'ai été, car il ne faut pas oublié que les moments de tendresse offerts par les enfants (et les adultes aussi, je tiens à le préciser ) sont autant de gourmandises dont nous nous régalons !

 

Bisous, d'un vieux nounours comblé.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aniélys - dans Rêveries
commenter cet article

commentaires

mlle brindille 01/11/2010 01:51



Formidable ! Il me rappelle mon nounours chéri et préféré... celui que je n'ai pas été en mesure de mettre sur mon blog pour le jeu car il est au garage et inaccessible pour le moment...


Ca me fait plaisir de voir un cousin. Le mien était à ma mère, donc "dans les 50 ans" ça doit etre aussi son age, il est tout pelé également et ma grand mère avait arrangé ses bras -qui sont
articulés- en mettant un élastique à l'intérieur... bref, il a connu l'hopital des nounours avec ma grand mère pour infirmière plus d'une fois... Je m'en veux de l'avoir remisé au garage mais
dans cette maison je ne lui ai pas trouvé de place... Comme je (re)déménage bientot j'espere pouvoir lui trouver son coin ou il sera tranquille.


Merci pour ton partage ;-)



Mouchette 20/10/2010 22:15



Le calme est revenu. La maison somnole. Je respire et j'en profite pour passer te faire un très gros bisous.


Douce nuit.



Vanille 20/10/2010 21:14



Je lui ferais bien un gros calin !! Il a beaucoup de chance de t'avoir !



Mouchette 19/10/2010 21:13



Je te souhaite une douce nuit.


Grosses bises.



Mouchette 18/10/2010 22:33



Des tonnes de bisous ma fée.


Douce nuit.