Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 11:16

Par ce que ce tag est plutôt sympathique et que Mouchette  me l'a gentiment demandé, j'ai joué le jeu de la nostalgie  : retrouver la sixième photo de mon blog ( heu...là j'ai triché... j'ai mis la huitième que je préférais ) et bigre... la date m'a sauté aux yeux  : février 2007 ! Cela fait plus de trois ans que je pianote du clavier avec lui  ! C'est dire s'il revêt une importance dans ma vie !

 

J'avoue honteusement n'avoir aucunement évolué quant aux jeux de composition et autres mosaïques sublimes que j'aurais pu y apporter ( le pauvre )... contrairement à la plupart d'entre vous dont les blogs sont de vraies merveilles de technicité !  Pff...

 

Mais le plus important est que la fenêtre virtuelle de mon monde vous ait touchées, me permettant de lier des amitiés fabuleuses ! Des échanges ont eu lieu, des rencontres sont nées... des projets aussi...( un gros bisou à Cri-Cri qui est devenue, grâce à lui, l'illustratrice d'un de mes contes )

 

Ce tag est donc une manière de remercier mon blog de tous ces évènements qui sont venus enjoliver ma vie et qui m'ont fait un bien FOU !

 

Je vous souhaite une très jolie journée pleine de joie et de soleil et tague toutes celles qui le souhaitent (et je remercie encore Mouchette d'avoir pensé à moi !)

 

 Gros bisous

 

lutins-0904-012.jpg

 

 

Alors que je me baladais, ce petit lutin grand comme le pouce et rondouillard comme une cerise... est venu me saluer. ( Je le remercie au passage d'avoir accepté que je le prenne en photo, à la condition que je ne révèle pas le lieu de son habitat !)

 

-Je sais que tu aimes les êtres de notre communauté et que tu écris des histoires sur nous, m'a-t-il avoué en s'avançant vers moi. C'est le vent qui me l'a chuchoté  ! Et je sais aussi, que tu as dans ta poche une poignée d'abricots secs dont je peux sentir l'arôme jusqu'ici  !

- Oh !... J'étais tombée sur un glouton, dont le courage n'était dicté que par... la gourmandise !

Amusée, je me suis assise près de lui et ai sorti cérémonieusement mes quatre abricots secs de leur emballage.

Il me regardait faire sans bouger, les yeux brillants de convoitise. N'y tenant plus, il m'a tendu une main timide.

Je lui en ai offert trois, gardant le dernier pour moi. Puis, il est reparti comme il était venu.

Déçue, j'ai trouvé ses manières un peu cavalières, mais mon petit lutin est ressorti quelques instants plus tard... un bouquet de muscaris aux creux de ses doigts potelés.

-C'est pour toi. Quand ils seront fanés... tu sèmeras leurs graines et ainsi tu te souviendras de ce bel échange entre nous, saison après saison !

-Heu...des graines sur des fleurs coupées, c'est possible ça ?

-Mais bien sûr voyons, c'est un cadeau féerique !

Et c'est ainsi que par un bel après-midi d'avril, je goûtai tout en discutant de jardinage, en compagnie de Fabilou, lutin de la confrérie des gourmets du Médoc !

 

lutin_des_muscaris.jpg

 

Ces muscaris magiques ont attiré un autre petit lutin (répondant au nom de Pol'Isson et je dois dire que le coquin porte bien son nom) Il s'est désormais installé dans mon jardin où ses facéties envers mes catounets me font parfois enrager ! Les pauvres !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aniélys - dans Rêveries
commenter cet article

commentaires

Alma Chita 27/10/2010 08:59



Quel univers !


Ils sont super ces petits lutins.


Jolie histoire et jolies photos.



Koulou 16/05/2010 08:40



Oh joli ! j'ai croisé son petit frère justement ici , hé
hé...



nanou 04/05/2010 19:11



merci pour cette belle histoire


et ces belles photos


bonne soirée


bises


nanou



Mouchette 25/04/2010 14:06



Passe un bon dimanche.


Ici, c'est grand repos. Les filles font la bronzette, et moi a 14 heures je suis toujours en pyjama....
Je t'embrasse.



Mouchette 23/04/2010 23:16



Juste te souhaiter de faire de jolis rêves.