Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 10:07

Bonjour mes copinettes, j'espère que vous allez bien depuis tout ce temps passé loin de vous ?  (Oh, que j'ai honte ! )

Le printemps est arrivé, le jardin se réveille, la grippe est enfin derrière nous ( j'en sors juste ! Pfft...) et des envies de fleurs, de déco et de créations me titillent joyeusement les doigts... 

 

Au programme jardinage, peinture de nouveaux meubles chinés cet hiver, créations à gogo que je ne manquerai pas de vous montrer, et apprentissage du crochet avec ma petite maman ( je ne pensais jamais réussir à tenir un crochet et -oh miracle -, je me découvre une nouvelle passion !!)  Je vous montre ça très vite ( en ce moment je fais des granny  en vu de confectionner un plaid de toutes les couleurs, un vieux rêve bien trop onéreux pour être acheté tout fait, donc pas d'autre choix que de se plonger dans cet art génial et  récréatif. Car, comme disait  souvent ma mémé "quand on veut, on peut "! ) 

A ce jour, j'ai réalisé un rideau de porte esprit gypsy ( tout en fleurs crochetées et en chaînettes) et un coussin en granny colorés. 

 

Mais, je m'éloigne de mon sujet.  Avant tout, je tenais à vous parler d'Eféemer et de sa nouvelle chambre, refaite du sol au plafond.  Le petit plus de cette pièce c'est qu' Alice s'y est installée avec quelques uns de ses amis, autant dire que la fantaisie a pris possession des lieux !

Voilà ce que ça donne en images. (Pour la petite histoire, je me suis même mise à la fimo juste pour réaliser bonbons et macaron  ;-) ) Je ferai un second reportage car d'autres petites choses doivent être mises en place...Quant au lit,  je pense le repeindre dans un gris clair très lumineux mais cela sera pour l'hiver prochain car la saison redémarre.

 

Allez zou....

 

Ikea--10-.JPG 

 

Ikea--32-.JPG

 

Quand les pois font pétiller la déco !

 

Ikea (12)

 

Une suspension customisée à la sauce Anielys ( masking tape, fleurs en crochets) et  bien sûr la clef du Pays des Merveilles...

 

Ikea (21)Ikea--16-.JPG

 

Pour faire une "cloche en verre" bon marché ( car je ne vous dis pas le prix prohibitif de ce genre d'objet)  un verre renversé, un point de colle sous le petit lapin et voilà une tite astuce déco à moindre coût....

Elles sont pas belles mes sucettes ! ;-) Je crains que mon lapin succombe à la gourmandise. Je vais devoir le surveiller !

  

Ikea--26-.JPG Ikea--22-.JPG

 

De l'autre côté du miroir...Alice...

 

 Ikea--24-.JPG

 

Quand le temps emmêle ses aiguilles....il finit par s'arrêter, au grand damne du lapin blanc !

 

 042.JPG

 

Et pour finir, mes coups de coeur, cet adorable garçonnet du siècle dernier que j'ai glissé dans un écrin de liberty (on pourrait croire qu'il s'agit du petit frère d'Alice) et le merveilleux coussin brodé de fleurs de mon amie Ombre qui se trouve sur le lit ( photo un peu plus haut).

 

Voilà, j'espère que ce petit reportage vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser votre avis. Et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. De gros bisoussssss.....

Partager cet article

Repost 0
Published by Aniélys - dans Ma déco
commenter cet article

commentaires

kartiboo 05/04/2013 09:01


Quel joli univers, tout doux et tellement "deco" tout est vraiment très très beau, j'aime les petits lapins blancs qui viennent encore rajouter un supplément d'ame a cette très jolie chambre!!
perso je ne repeindrais pas le lit, ce n'est que mon humble avis parce qu'effecivement en gris cela serais plus homogène avec le reste de la pièce mais en meme temps la couleur actuelle apporte
aussi de la chaleur a la piece, j'aime bien comme ça!!!!  je te fais de gros bisous isa et te recontacterais tres prochainement parce qu'il est question que nous allions tout bientot nous
ressourcer du coté de la charente maritime alors un saut plus loin et je viendrais te faire un petit coucou depuis le temps que je ne t'ai pas revue cela fait un bail déjà!! tu me manques !!
bisous tout plein !!!!!! douce journée

de petits riens 02/04/2013 21:50


Quelle chance! moi aussi je rêve de me mettre au crochet mais ma maman n'a pas trop la patience...j'attends de voir tes oeuvres avec impatience!

stef qui crochète sa dinette ! 01/04/2013 11:51


joli univers !!! bon lundi de pâques ! ici le soleil enfin ! alors ce sera direction plage pour café galets et tricots ! hihihi !


bisous

JARDIN ANGLAIS 31/03/2013 14:47


Joyeux dimanche pascal !

made by iSa 30/03/2013 09:21


Que de jolis détails dans cette chambre ! Pas de doute, l'esprit "Alice" y flotte ! Perso, suis attirée par les touches de rouge (évidemment -> les rideaux, les pois, le cadre avec le portrait
N&B, j'M beaucoup !).
PS: merciiiiii de tes coucous... c'est tjrs un plaisir de te lire et de ressentir ton enthousiasme !