Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 18:08

 

Ce matin là,  pas de fées ni de lutins dans mon jardin, juste un bolet grassouillet, tout étonné de voir une bande de crocus pointer joliment le bout de leurs pétales ! 

Au fait, savez-vous que le nom "crocus" vient du grec" krokos" qui signifie "safran". Le safran  est extrait du "crocus sativus". Plus de 150000 fleurs sont nécessaire pour produire un kilo de safran frais, qui ne réprésentera au final qu'un cinquième de kilo... une fois séché. D'où le prix de cette épice qui est la plus chère au monde ! 

Ses pouvoirs magiques, ses qualités culinaires et sa faculté de teindre les étoffes, en faisait un cadeau royal que l'on offrait jadis aux plus grands de ce monde. Le safran utilisé dilué dans de l'eau ou un peu d'huile d'olive était utilisé pour réaliser des talismans de haute protection spirituelle...

Aniélys

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Aniélys - dans Jardins enchanteurs
commenter cet article

commentaires

Valérie 06/03/2007 21:05

Il a l'air tout étonné de voir pousser ces jolies fleurs à son pied! ;)
Trop mignon!! :))