Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 12:33

 

JE VOUS PRESENTE QUELQUES PLANTES CONNUES, AUX VERTUS PROTECTRICES,  VOIRE MAGIQUES !

 

Le trèfle à 4 feuilles :

Il est comme vous le savez tous, le plus connu des "porte-bonheur". Mais savez-vous que sa réputation date d'avant le christianisme quand, deux siècles avant J-C, les druides le recherchaient activement en même temps que le gui.

Il est recommandé, en particulier, pour favoriser la prospérité et pour vaincre la malchance. Rangez le -séché- dans votre porte-feuille.

Le laurier :

Trois feuilles, cueillies et bénies le jour des rameaux apportent chance et protection. C'est aussi un antiseptique efficace et utilisé comme tel, dans les temps anciens.

La moutarde :

Un dimanche, enfilez sur une épingle de nourrice 7 graines de moutarde séchées, accrochez la ensuite à un de vos vêtements ou glissez-là dans votre porte-feuille et n'y touchez plus. Ces vertus talismatiques assurent une protection contre les pensées négatives d'autrui , le  mauvais sort...la sorcellerie... 

 

Le prunellier :

Une feuille séchée de l'arbrisseau a aussi la réputation de porter chance. La conserver toujours sur soi, dans sa poche ou porte-feuille.

On peut aussi susprendre des branches aux murs extérieurs de la maison afin de mettre ses habitants à l'abri des influences négatives.

Le houx :

A l'occasion des fêtes de fin d'année, installez-le houx de décoration au moins un jour avant Noël et ne l'enlevez pas de suite aprés la fête. Gardes-le au moins jusqu'au nouvel an, puis prélevez en une belle feuille. Faites-la sécher et glissez-la en gage de chance et de prospérité dans votre porte-feuille jusqu'à l'année suivante.

 

Voilà, à vous maintenant de trouver celle qui vous correspond le mieux !

 

Aniélys

 

Texte tiré du livre : Toutes les recettes de la Magie de nos campagnes de Patrick Guérin.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Aniélys - dans Un peu de magie
commenter cet article

commentaires

IsaG 07/08/2007 23:54

Merci pour ce post bien sympa sur ces petites anecdotes sur les plantes... Toujours intéressant de savoir tout ça!

Valérie 06/03/2007 21:14

Merci pour toutes ces petites recettes magiques!!:)
Je vais peut-être essayer un jour!;)
Bisous