Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 19:46

 

 

 

 

 

 

 JE VOUS PRESENTE :

 

Aniélys, Impératrice de Féerie, monde magique peuplé de fées, lutins, gnomes et autres esprits de la nature… Elle fait partie de la corporation des Sylphes ( fées des airs) et vit retirée dans les profondeurs de la Terre, au sein d’un royaume fabuleux et irréel. De retour de son voyage aux confins de l’espace, elle revient avec un livre magique, celui de leur Prophétie. Ce livre marquera l’avènement d’un nouvel âge, dès qu’elle commencera à le lire. L’Impératrice caresse en effet l’espoir d’unifier un jour fées et humains, grâce à un enfant -un enfant des limbes- afin de panser ensemble les blessures de la Terre.

 

Scintille est une ondine, belle comme une légende, fée des eaux du Lac de cristal où elle vivait avant de s’en échapper. Rebelle, déterminée à vaincre le sort qui empêche les ondines d’avoir des enfants, elle bravera les interdits pour regagner la surface. Une aventure hors du commun l’y attendra, qui lèvera peu à peu les mystères douloureux de son passé, l’éloignant de sa communauté,  pour l’amener vers de nouveaux amis, une destinée inattendue et... un amour qu’elle n’attendait plus.

 

Aéria est une fée céleste, appartenant à  l’ordre des Aériennes régi par les Anges. Elle est jolie et résolue comme un Archange à combattre le mal. Aéria vit sur une île un peu particulière, un vaisseau nuageux qui navigue au sein de l’Univers, au gré de ses missions. Le rôle premier de ces fées est de veiller à récupérer les enfants morts-nés qui n’ont pas reçu la protection du baptême, pour les soustraire aux Ténèbres. Aéria descendra sur Terre, afin de ramener Feu Follet auprès de son peuple. Seulement, rien ne se déroulera comme elle l’avait prévu. De nombreux obstacles jalonneront sa mission, freinant immanquablement sa démarche. Cependant, de belles  rencontres l’attendront aux détours de ses recherches, ainsi qu’une étonnante et fabuleuse amitié. 

 

Méandre est une dryade, fée des bois,  déchue de ses droits féeriques, de sa beauté, pour avoir commis par le passé une terrible erreur.  Prisonnière de la malédiction -qui résulte de cette faute- elle ne cesse d’alimenter sa hargne par ses écarts de conduite, s’enlisant chaque jour un peu plus dans son aveuglement. Elle vit entourée de cinq hommes, ses esclaves, que Méandre séquestre avec elle sous son marais, son lieu de résidence désormais. Jusqu’au jour où les énigmes imposées par son châtiment l’obligeront à taire ses griefs, afin d’avancer avec les prisonniers vers des mondes oubliés, détenteurs de vérité et de délivrance.

 

 

Feu Follet  est l’enfant des limbes  qu’Aéria est chargée de ramener au sein de son royaume. Le bébé sera l’enjeu de forces qui s’opposent, celle de l’ombre et de la lumière. Car , son destin hors du commun, le vouera à aider l’humanité et le royaume de Féerie dans des temps futurs. Mais pour l’heure, enlevé aux fées, le malheureux petit est ballotté de monde en monde....

 

Dudule est une adorable libellule bleue, espiègle et fantaisiste à qui il arrive bien des déboires. Son  langage imagé et truculent en fera sourire plus d’un. Dudule est la confidente d’Aéria et la suivra comme son ombre dans toutes ses aventures. Son rôle, décisif la plupart du temps, la distingue au titre de « mascotte ».   Elle sera tout au long du conte  d’un grand réconfort pour la belle aérienne.

 

Tuffe est un fourmilion, race vaguement parente des libellules. Il possède l’accent du midi dont il est originaire. Un brin moralisateur, il anime bien souvent des brasiers dans les prunelles de Dudule. Amoureux de la jolie libellule depuis qu’il a posé ses yeux sur elle, il ne voit plus qu’elle et  « sa particularité »  (à découvrir dans le livre). Ils passent néanmoins leur temps à se disputer, car leurs points de vue divergent très souvent ! Tuffe en est souvent désespéré, mais il finit toujours par céder !

 

LES PRISONNIERS :

 

 

Sébald est le pilier des prisonniers. Ingénieux et courageux, il communique ardeur et combativité à ses amis. Il est celui sur qui l’on se repose. Sébald  a mis à jour la première énigme de la malédiction de Méandre. Cette dernière lui voue une admiration quasi amoureuse qui le fait enrager et le met sur ses gardes. Sébald, retenu sous le marais depuis plusieurs décennie, compte bien sortir ses compagnons de l’enfer où ils vivent et s’emploie à chercher la seconde charade avec force détermination.

 

Hector est le patriarche, le plus vieux résident du marais. Plus de cent ans qu’il est auprès de Méandre. Il est le confident des prisonniers, un grand-père pour quelques-uns, un ami pour d’autres…Il s’avèrera très proche de Scintille à un moment donné de l’histoire.

 Maxime est un jeune dandy, suffisant, et toujours insatisfait. Il possède néanmoins un don remarquable pour l’écriture, dont il se servira plus tard pour décrire leurs aventures.

 

 

 Chris est un adolescent turbulent d’une quinzaine d’années, le plus jeune des compagnons du marais. Sa jeunesse est une bouffée d’air frais pour les prisonniers. Son agilité lui a valu le surnom de « tige acrobatique ».

 

 

Paulô est une force de la nature. Un colosse empreint de discrétion et de gentillesse. Il est très proche de  Sébald.  Son personnage deviendra déterminant dans le tome 2 de L’Enfant des Limbes.

 

 

Bien d’autres  personnages encore, attendent le lecteur, tout au long de ce conte. Des personnages éclairs, attendrissants pour la plupart, qui ne demandent qu’à être découverts au fil des pages.

Je vous souhaite bonne lecture en compagnie de tout ce petit monde...

Isabelle

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aniélys - dans Mon livre
commenter cet article

commentaires

francine p 16/08/2010 10:36



j'aime déja les personnages !!! et c'est vrai que rien que la présentation donne envie de le lire !! et en plus, une vrai source d'inspiration , bravo !!



Sevmelusine 16/02/2009 13:40

Moi qui sortait du livre "A la croisée des mondes", j'ai eu peur de tomber dans une histoire simple... mais quelle surprise fut la mienne ! Aniélys a un don pour nous raconter une bien jolie histoire dans le monde du merveilleux !!je suis prête à me procurer tout ce qu'elle écrit !!Bisous ma fée !

frédérique 25/03/2008 18:58

Et bien tu m'épates ! Rien qu'a voir la description des personnages on voit que tu as passé du temps à travailler sur ton livre. De plus je te trouve courageuse de te lancer dans une aventure telle que l'écriture. C'est un vrai don de soi mème si on ne sait pas se qu'on en retirera en retour. Il faut être animée par une vraie passion ce qui a l'air d'être ton cas.

Clara 22/07/2007 17:21

 
J'ai terminé ton livre ! Je me suis régalée !!!!
Un vrai bonheur pour tous les amateurs de féerie et d'aventure...

Valérie 19/02/2007 21:09

Coucou Anielys! Tu as un vrai dont d'écriture! Et rien que cette courte présentation donne envie d'en savoir plus :). Je te souhaite tout plein de succés et d'opportunités dans la publication de tes autres oeuvres! Bisous