Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 14:28

  

Depuis l'enfance, les arbres m'ont intriguée. Peut-être que je percevais déjà leur mystérieuse énergie à travers la main distraite que je posais sur eux ?

En tout cas, je suis convaincue d'une chose : leur inertie "feinte" cache des trésors de bienfaits. Leur force tranquille, leur présence me parlent de complicité et... d'échanges....

Qui n'a jamais caressé, un jour, l'écorce rugueuse d'un chêne fièrement dressé, ou celle plus lisse du bouleau répondant à nos effleurements par le doux chant de ses feuilles  ?

Qui n'a jamais placé son oreille, à la recherche d'un battement de sève au sein d'un tronc puissant, recouvert de mousses et de lichens ?

Même si leur mystère nous échappe, l'arbre est un être vivant, témoin d'un passé que nous n'avons pas vécu, alors respectons-le ! 

 

Arbus, vieux chêne à la ramure fatiguée, a accueilli dernièrement une dryade à la longue chevelure de lierres.  Le sourire de la fée témoigne de son amour ...et de l'ardeur  protectrice qu'elle mettra à le nourrir pour le rendre plus fort.

Oeil humain, la voyez-vous à travers le coeur noueux où elle s'est réfugiée ? Cherchez-bien et nul doute que vous l'apercevrez !

 

Aniélys

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aniélys - dans Rêveries
commenter cet article

commentaires

Valérie 18/02/2007 20:43

Coucou Anielys!
Je suis heureuse que tu ais démarrer ton propre blog, et persuadée que tu auras de fidèles visiteurs, amoureux de la magie de la féérie tout comme toi et moi ;).
C'est bien vrai ce que tu écris (si bien) au sujet des arbres! Je suis convaincue qu'une force puissante et bienfaitrice, prenant racine dans la terre, émane d'eux, et qu'elle peut être ressentie par ceux qui savent être à l'écoute...
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans ce "nouveau projet" ;).
Gros bisous!