Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 15:12

Seriez-vous prêts à franchir avec moi ...ce miroir aux fées ? Je l'ai découvert ce matin en faisant le tour du jardin... posé entre deux jeunes cyprès de Leyland...Quelle surprise !


Il paraît qu'au sein de son reflet... se cache le monde fabuleux des dryades, du moins c'est ce que  Roséanne m'a chuchoté.

Cette espiègle petite fée, haute comme mon pouce, est venue se poser un instant dans cette cage dorée, histoire de reprendre son souffle. La coquine volait après un moineau pour lui dérober une plume !
-"Une toute petite m'a-t-elle avoué...juste pour en garnir mon nid, car les nuits sont froides en ce moment ...même à Féerie..."

Ni une ...ni deux...je lui ai dit de m'attendre, j'avais ramassé -pas plus tard qu'hier- le duvet délicat d'une habituée des lieux ..( une gentille tourterelle qui aime à picorer -de temps à autre- les graines que je lui offre...)

Pour me remercier, Roséanne m'a promis de revenir souvent m'aider à soigner les fleurs de mon jardin !
Bonne jounrée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une fée en cage mais comme c'est ravissant, coup de coeur pour tes poupées graciles et douces, fleurettes si personnelles !
Répondre
D
le Monde des Dryades paraît parfois au pied des grands arbres... Il suffit d'une cage dorée, d'un Miroir aux Fées qui les attire... mais ce piège n'en est pas un... juste un juste reflet de ce monde et ton âmie ailée pourra se pencher sur ton épaule, à nouveau, pour t'éclairer en ton grand Jardin printanier...Bises et Amitié à toi, chère Aniélys... et si tu veux voyager, deux apprenties-Fées t'attendent par chez moi...
Répondre
B
oh la joulie tite fee toute mignone !bisous
Répondre
C
Je viens de decouvrir ton blog et j'aime beaucoup ton univers.....Je reviendrais avec grand plaisir.A très bientôt.Clo
Répondre
P
Quelle jolie et magique mise en scène !!! J'adoore.Merci Anyélis pour ce petit moment très agréable.
Répondre