Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 14:21
Je vous présente "Muse" ... Cette nouvelle petite lutine est partie rejoindre Azoline ( qui n'a certes pas besoin de ses lumières pour créer de fort jolies choses ! ) même si "mademoiselle Muse"  n'en est pas vraiment persuadée !

Pour la petite histoire, notre lutine a un caractère bien trempé  ! Je ne me rappelle pas -d'ailleurs- en avoir mis au monde de plus canaille et effrontée ! J'avais à peine terminé sa bouche que la coquine prenait déjà la parole :

-Dis-moi Aniélys...toi qui me donnes vie avec tant d'application vers quel monde m'envoies-tu ? Le sais-tu, ou suis-je condamnée comme mes soeurs à finir suspendue dans ton atelier dans l'hypothétique espoir d'être un jour adoptée ?
-Eh bien..dis-je... surprise (et un brin vexée)... tes soeurs ne sont pas si mal loties que ça...mais il est vrai que tu as plus de chance qu'elles, car  tu vas rejoindre dès demain ta nouvelle maison !
-Ah bon...et elle est comment cette maison et sa propriétaire est-elle gentille au moins ? Car à tout prendre... je préfère encore ton atelier... à la morosité d'une maison sans couleur !
-Côté "couleur" tu vas être servie, car son monde en est plein ! Un enchantement pour une fée de ton espèce, crois-moi !
-Alors voilà qui est parfait !
Voilà qui est parfait...songeais-je agacée..et heureusement encore ! Qu'elle t'ait plu ou non cette maison...tu n'aurais pas eu le choix ! 
-Pourrais-tu te taire un instant que je termine tes yeux !
Profitant qu'elle se tienne enfin tranquille, je finis la belle et lui glissai son chapeau sur la tête ...
-De grâce...plus de rose !  me cria-t-elle soudain alors que je cherchais une perle à rajouter à sa coiffe. J'en ai suffisamment comme ça sur moi !
-Ta tenue ne te convient pas ? 
- Si ... mais là c'est suffisant...un peu de vert conviendrait mieux à mon teint ! Je suis sûre que je serai plus belle ainsi !
-Très bien...va pour une perle verte !
-Et mon prénom sera Muse, continua l'incorrigible bavarde, car je t'ai inspiré beauté et grâce tout au long de ma naissance...
Je levai les yeux au ciel... préférant me taire...En silence, je terminai la boucle de son chapeau...me promettant la prochaine fois de peindre la bouche tout en dernier !  Car  n'en déplaise à ces demoiselles... la créatrice... c'est tout de même moi !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une délicieuse , histoire, j'adore , tes petites fées bonheur* bravo MD
Répondre
A
Des nouvelle de Muse : Mademoiselle va très bien, elle s'est acclimatée à l'air polué de Paris, mais semble ravie de sa nouvelle maison créative. Elle est piplette et me donne son avis sur mes crations elle est pointue et exigente, blagueuse aussi. On s'entends à merveille, elle me regarde faire perchée sur le poteau de l'entrée de l'atelier et blablabla… j'espère qu'un jour Anyélis tu pourras venir la voir à Paris !! Bises
Répondre
C
Qu'est-ce qu'elle est belle !
Répondre
P
Quel doux moment je viens de passer à lire cette histoire ! merci pour ces instants de plaisir ,je ne m'en lasse pas!gros bisous!
Répondre
~
Je découvre ton blog et toutes tes créations... c'est tout simplement magique!Bisous Elfiques
Répondre