Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Galféerie
  • : Ecrivaine et "bidouilleuse", je suis fascinée par le Merveilleux. Les dryades, ondines, sylphes et autres esprits de la nature... inspirent ma créativité...dans l'écriture comme dans la création. En tout cas, j'espère que mon petit monde vous évadera ? Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires !
  • Contact

POUR NOS AMIES LES BÊTES

 Un clic pour les nourrir ! Merci

Recherche

Vacances à EFEEMER

 

imgp4388-copie-1

 

ICI

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 11:40
Alors que j'étais en train de photograhier mes roses anglaises..  un bruit soudain m'a fait baisser la tête. 

A mes pieds, enfournant son vélo, Ca'naye un petit habitué du jardin sortait de ... mon azalée.


-Je dois à tout prix rattrapper Ressor 'tine  !  m'a t-il crié en tenant fermement son chapeau.
-Ressor'tïne...  ai-je murmuré ! ?
-Oui, ma sauterelle domestique. Sans elle je ne peux pas m'entraîner pour notre concours de sauts  !
-Tu veux peut-être mon aide, ai-je alors proposé ?
-Pourquoi pas ! A condition que tu te fasses discrète. Ta grandeur, sans parler de ton poids risque de l'effrayer !
Faisant mine de n'avoir rien entendu ( décidément les lutins n'ont pas leur langue dans la poche ) et aussi silencieuse que possible, je me mis à quatre pattes pour chercher notre bête à concours ! ( Un comble de me laisser mener ainsi par le bout du nez !)
- Pour sûr... grommelait mon lutin, elle aura rejoint son beau parleur ! Ces jours derniers, un coquin de criquet a décidé de lui conter fleurette ! Il va me la distraire !  Ce n'est pas le moment...nous sommes en plein entraînement !

Alors qu'il gémissait tant et plus sur son sort, je continuai mes recherches près d'un massif abrité, tandis qu'il bousculait mes fleurs sans se préoccuper de leurs airs indignés.

- Doucement ! A continuer ainsi mes roses vont finir par te piquer !
- N'aies crainte, je les mords si elles font mine d'approcher leurs épines !

-Eh bien... avec un lutin pareil...mon jardin est entre de bonnes mains ! ai-je maugréé à mon tour.
-Ne te plains pas ! La plupart du temps c'est moi qui  soigne tes fleurs quand tu n'es pas là...qui leur mets une couverture d'engrais magique pour les rendre éclatantes, qui les berce quand elles sont tristes...qui...
-Je te remercie, j'ai compris, coupai-je en riant. Regarde plutôt qui je viens de trouver !


Ressor'tïne un bouquet entre les pattes, soupirait d'un air béa !
-Te voilà enfin ! Nous te cherchions partout ! 
Et mon lutin de se précipiter vers elle et de la sermonner.
-Pense à nous Aniélys ! Et prie avec moi les forces de la nature ! Demain, au point du jour  nous serons les premiers à franchir les obstacles de la course ! Oh la la...quelle angoisse ! me lança-t-il avant de disparaître dans sa dimension.

Je poussai un profond soupir... heureuse de cette bouffée d'air féerique, mais déçue aussi de son départ précipité. 

Je repris donc le chemin de ma réalité, n'ayant pas d'autre choix,  me disant nostalgique qu'il existe des rencontres qui vous renversent l'âme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je découvre ton blog et c'est un plaisir, merci pour le réve , le tendresse et l'humour de ces pages. je reviendrais souvent, à bientot aniélys
Répondre
S
ça c'est plutôt sympa, j'adore !!j'irai bien faire un tour dans ton jardin !!
Répondre
A
Oh ! Quelle est jolie cette histoire ! Magnifique !
Répondre
C
Tes personnages sont superbes. C'est toi qui les fabrique ?
Répondre
B
Ton histoire m'a enchantée de si bon matin! Les rêves féériques...c'est toujours aussi agréable contrairement à la réalité qui ne l'est pas toujours!Bizzz et très bonne journée!
Répondre